Des sources palestiniennes dans la ville occupée de Jérusalem ont révélé que les autorités de l'occupation israélienne ont publié un ordre de confisquer 66 dunums de terres du Cheikh Saad au sud-est de la ville occupée de Jérusalem, dans le but de les utiliser pour des fins militaires et sécuritaires.
Selon les ordres qui ont été suspendus sur le barrage du village et émis par le soi-disant commandant de l'armée israélienne dans la zone, il était prévu que les autorités de l'occupant israélien organisent, hier lundi 10/11, une tournée pour les propriétaires des terres pour déterminer les terres confisquées. Mais les habitants de la région ont fait face aux forces armées occupantes, ce qui a causé de violents affrontements dans la région, dans lesquels un jeune homme a été blessé par une balle réelle à l'estomac.
Le maire du village, Ibrahim Zatera, a déclaré que les terres appartiennent aux familles du village de Cheikh Saad, Sour Baher et le Mont Scopus.
Dans une déclaration de presse, Zatera a dit, mardi 11/11, que la plupart des terres confisquées sont indéterminées et qu'elles sont vertes et plantées par leurs propriétaires, soulignant qu'il croit que la confiscation de ces terres vise à creuser une route militaire au long du mur de séparation raciste passant sur les terres du village.
Il a confirmé que cette décision s'inscrit dans le cadre de la politique israélienne continue visant à isoler le village de Cheikh Saad et lui séparer, après la confiscation des milliers de dunums au profit du mur du village du Mont Scopus et la ville de Jérusalem.