Les forces armées de l'occupant israélien ont pris d'assaut le lundi après-midi 27/10 la colonie évacuée de 'Homesh", au sud de la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, et ont érigé un barrage à son entrée sur la route jénine-Naplouse.
Des sources locales ont déclaré que les soldats israéliens se sont déployés dans les oliviers et ont interrogé les citoyens palestiniens qui récoltaient les olives dans la zone, sans pouvoir arrêter de personne .
Les sources ont souligné que plusieurs patrouilles ont fermé l'entrée de la colonie évacuée sur la route Jénine-Naplouse et ont empêché la circulation d'un certain nombre de véhicules, tout en vérifiant les cartes d'identité des citoyens.
Les habitants de la région soulignent que les forces armées occupantes et les colons extrémistes effectuent des incursions répétées dans la zone, dans le but de harceler les citoyens, bien que les citoyens aient réussi à obtenir une décision de reprendre la propriété des terres sur lesquelles la colonie était établie.