Le mouvement du Hamas a mis en garde contre le fait que Tel-Aviv discute de retirer la souveraineté jordanienne complète de la mosquée bénie d'el-Aqsa, tout en considérant que cette étape est un vrai danger qui la menace sans précédent et une violation de toutes les lignes rouges.
"La discussion du retrait de la souveraineté jordanienne complète de la mosquée sainte d'el-Aqsa par la Knesset israélienne en vue d'imposer la souveraineté juive complète est une étape dangereuse et un jeu avec le feu, aussi une violation des lignes rouges et une attaque sur la dignité de la nation", a déclaré Fawzi Barhoum, porte-parole du Hamas dans une déclaration de presse écrite, le lundi 27/10.
Il a ajouté que cette mesure exige une réaction de tous les Palestiniens, les Arabes et les musulmans pour enflammer toute la région contre l'occupant israélien pour défendre Jérusalem et el-Aqsa.
Barhoum a considéré qu'il est malheureux après tout ce qui se passe à la mosquée bénie d'el-Aqsa de judaïsation, agression et profanation continuelle de maintenir tout ambassadeur sioniste dans les capitales arabes et islamiques et que le drapeau israélien reste hissé au centre de toute capitale arabe ou islamique.