L'organisation extrémiste "Etudiants pour le temple" a renouvelé le dimanche 26/10 son invasion dans la mosquée bénie d'el-Aqsa via la porte de Maghrébins dans de groupes consécutifs et sous des protections strictes des forces occupantes israéliennes.
Des sources locales ont déclaré que ces groupes ont effectué des tournées au milieu de mouvements provocateurs dans les esplanades et les établissements de la mosquée.
Les sources ont ajouté que ces invasions ont été effectuées au milieu d'une grande dispersion des fidèles, surtout les femmes, et aussi les gardiens et le personnel de la mosquée pour contrecarrer toute tentative par les colons d'accomplir des rituels talmudiques dans les esplanades de la mosquée bénie d'el-Aqsa.
Il est à noter que les forces armées occupantes tiennent les cartes d'identité des fidèles sur les portes principales de la mosquée, jusqu'à leur sortie de la mosquée.
Notre correspondant a appris que les forces armées occupantes ont attaqué l'homme âgé jérusalémite Abou Bakr al-Chimi, après avoir été arrêté de la mosquée bénie d'el-Aqsa, le dimanche matin.