Le site hébreu Wala a révélé lundi matin des directives énoncées par le Premier ministre du gouvernement d’occupation, Benjamin Netanyahu, aux services concernés afin de mettre en place un plan de construction de près de 1000 nouveaux logements à Jérusalem occupée.
Selon le site internet, il est question de 400 habitations dans le quartier de Har Homa au sud de Jérusalem, et environ 600 logements dans la zone nommée Ramat Shlomo.
La révélation de ce nouveau plan survient suite à celle de la 2e chaine israélienne dimanche concernant un accord secret qui sera prochainement tenu entre Netanyahu et la droite extrémiste. Ils auraient convenu de la permission de construite des milliers de logements coloniaux en Cisjordanie, en plus d’autres facilités accordées aux colons.
Le correspondant de la 2e chaine, Audi Siegel, explique que l’objectif du Premier ministre est de renforcer son alliance avec la droite dans la coalition gouvernementale, avec l’approbation de la fin du « gel pacifique » de la colonisation.