30 citoyens palestiniens ont été blessés par les balles en caoutchouc dont un cas à la tête lors de violents affrontements éclatés avec l'occupant israélien, dans le village de Selwad, à l'est de Ramallah, le dimanche après-midi 26/10, après la fin de l'enterrement du garçon martyr Irwa Hamad.
Le correspondant de notre CPI à Ramallah a déclaré que les centaines de jeunes hommes en colère se sont dirigés vers une base militaire de l'armée israélienne, à l'ouest du village et ont mis le feu dans les pneus et jeté des pierres, avant l'intervention des importantes forces de l'occupant israélien et le déclanchement des affrontements.
Notre correspondant a cité des journalistes palestiniens et étrangers, en disant que les soldats israéliens les ont directement ciblés avec les balles en caoutchouc, ce qui a causé la blessure du cameraman de l'Agence américaine et qu'une caméra d'un autre a été cassée.
Il a ajouté que les soldats israéliens ont hasardeusement utilisé les balles en caoutchouc et les bombes du gaz, ce qui a causé l'étouffement des dizaines de citoyens, où ils ont été transférés au centre médical du village.
Il est à noter que le garçon Irwa Hamad a été tué par les tirs d'un tireur israélien lors de violents affrontements qui ont éclaté le vendredi dernier soir.