"L'Egypte a informé le Hamas de reporter les négociations indirectes de la trêve qui étaient prévue demain lundi 27/10, dans la capitale égyptienne", a déclaré Mouchir al-Masri, le leader du mouvement du Hamas, le dimanche 26/10.
Al-Masri a ajouté dans une déclaration exclusive au CPI qu'il était prévu que la délégation voyage dimanche de Gaza pour participer dans les négociations indirectes avec l'occupation au Caire, mais cela n'a pas été effectué en raison de la fermeture du passage de Rafah par le côté égyptien.
Il a indiqué que le Caire a officiellement informé la délégation le samedi à midi d'avoir reporté les négociations, qui étaient prévues demain lundi pour renforcer la trêve dans la Bande de Gaza, mais il semble que ces négociations ont été reportées à une date ultérieure à la suite d'événements qui ont eu lieu dans le Sinaï.
Al-Masri n'a pas déclaré si ce délai prendra plus de temps, où que le Caire peut offrir une nouvelle invitation aux parties participantes dans les négociations durant cette semaine.
Il était prévu de poursuivre les négociations indirectes entre la délégation palestinienne unifiée et la délégation sioniste sous l'égide de l'Egypte, pour fixer la trêve, mais l'incident de l'explosion au Sinaï qui a abouti à la mort de 31 soldats égyptiens a changé certains arrangements au Caire.