A Beyt Hanina, au nord de Jérusalem, des jeunes ont lancé des cocktails Molotov sur un soldat de l’occupation, il a donc été directement touché. Les jeunes ont aussi attaqué des voitures de colons dans la zone, les forces de l’occupation ont arrêté un jeune dont l’identité n’a pas encore été révélée.
Les forces de l’occupation ont aussi arrêté le jeune Maher Sarhane, fils du martyr Samer, dans sa maison à Silwan au sud de la mosquée al Aqssa après que l’occupation ai interdit l’enterrement symbolique qui devait avoir lieu pour le martyr Abderrahmane Chaloudi de Silwan. L’enterrement avait débuté après la prière du soir devant sa maison et a fini en comptant au moins 6 blessés.
A Saadia, à Jérusalem occupé, des affrontements ont éclaté entre des jeunes et les forces de l’ordre. Les quartiers Bab Sahra et Bab Al Amoud ont vu une forte présence de la police de l’occupation.
De violents affrontements ont aussi éclaté à Hay Athaouri ou les forces de l’occupation ont lancé des bombes à Gaz et à son.
Plus au nord, au niveau du barrage du Shaafat de violents affrontements ont aussi eu lieu, les forces de l’occupation ont utiliser des bombes à gaz et des gaz lacrymogènes contre les manifestants.
Les forces de l’occupation ont arrêté Abdallah Al Shimi Abu Bakr, 60 ans, au niveau de Bab Al Silsila après avoir été agressé physiquement. Il a ensuite été trainé au poste de police de Qachla pour être interrogé. Au vu de son état de santé, il a ensuite été relâché. Il est convoqué au tribunal demain matin.
Jérusalem est sous pression depuis plusieurs semaines. Après le meurtre de l’enfant Mohamed Abu Khoudayr qui avait été brulé vif par des colons qui avait eu lieu en même temps que la dernière agression contre Gaza, avec l’escalade des attaques des colons contre la mosquée Al Aqssa, et plus récemment le meurtre de Abderrahmane Chaloudi de Silwan, un climat de colère règne à Jérusalem occupée.