Des sources palestiniennes dans la ville occupée de Jérusalem ont déclaré que les autorités de l'occupation israélienne ont forcé un citoyen Jérusalémite de démolir sa maison lui-même sous prétexte de la construction sans permis.
Elles ont ajouté que le citoyen Amin Abdul-Haq du quartier d'al-Sawih dans la région de Ras al-Amoud près de la mosquée bénie d'el-Aqsa a démoli sa maison lui-même, après avoir été forcé de la démolir, sous prétexte de la construction sans permis.
Il est à noter que les autorités de l'occupant israélien refusent de donner des permis de construction aux Palestiniens sous plusieurs prétextes, ce qui les force de construire sans permis en raison des conditions impossibles et les frais importants imposés par les autorités occupantes pour limiter la construction palestinienne dans la ville occupée de Jérusalem, dans le cadre des plans visant à expulser les citoyens Jérusalémites.
Les autorités de l'occupant israélien imposent encore de lourdes amendes, de centaines de milliers de Shekels, sur les citoyens palestiniens qui violent les règlements de construction, selon les allégations sionistes, dans la ville occupée de Jérusalem sacrée.
L'occupant oblige également les citoyens Jérusalémites de payer des montants exorbitants pour la démolition de leurs maisons par les bulldozers de la municipalité de l'occupant à Jérusalem, ce qui les force de démolir leurs maisons eux-mêmes.