De violents affrontements ont eu lieu le vendredi soir dans la vieille ville de Jérusalem et se sont concentrées dans le quartier de Saadia, Bab Heta, Wad et Aqabat Taqya et al-Saraya, ce qui a abouti à la blessure de deux des éléments du garde-frontière israélien.
Des témoins oculaires ont déclaré que l'un des éléments des gardes-frontières israéliens a été blessé lors de affrontements, dans lesquels les jeunes hommes palestiniens ont lancé des feux d'artifice sur les éléments de l'occupation, tandis que les soldats israéliens ont répondu avec les bombes assourdissantes, où les témoins oculaires ont parlé sur des blessés avec les balles en caoutchouc dans la rue de Moulaouya dans la proximité du quartier de Sadia.
A l'extérieur des murs de la vieille ville, de violents affrontements ont éclaté dans le quartier d'At-Tur, al-Chiah, Isawia et Ram al-Amoud, où des militants jérusalémites dans le quartier d'At-Tur ont déclaré qu'un soldat israélien a été blessé avec les feux d'artifice à son visage.
Des colons ont mis le feu, hier soir, dans les jungles au quartier de Sawana à l'est de la vieille ville de Jérusalem, ce qui a conduit à l'incendie des dizaines d'arbres.