Les forces armées de l’occupation sioniste ont déployé, ce dimanche 19/10 au soir, des dizaines d’engin militaires et de forces spéciales le long des frontière est avec la bande de Gaza de crainte que des palestiniens procèdent à des opérations d’intrusion à l’intérieur des territoires palestiniens occupés en 1948 grâce au temps pluvieux et aux tempêtes.
L'agence "Qods Press" a rapporté selon des habitants locaux qu’avec les fortes averses ce dimanche soir, les frontières est de Gaza ont été le théâtre d’une forte activité des patrouilles et des engins militaires de l’occupation, des forces spéciales ont même été déployées.
"Qods Press" a ajouté que près de 40 engins militaires ont déployé devant les sites militaires sionistes et les points sous contrôle de l’armée de l’occupation le long des frontière est avec la bande de Gaza.
Les forces pccupantes spéciales sionistes se sont déployées, à l’est de la barrière séparatrice, placée juste avant le village Hajar Addik et la zone Malika au sud-ouest de la ville de Gaza. Ces forces se sont propagées entre les arbres, de peur que les Palestiniens ne pénètrent dans les territoires occupés en 1948.
Tous les moyens de surveillance, les radars et les caméras sionistes placées le long de la frontière avec Gaza ne fonctionnent plus lors des intempéries comme celles que vit la région en ce moment.
Ce matin une dépression (météorologie) a frappé les territoires palestiniens ce qui a provoqué de fortes averses sur la bande de Gaza et a inondé ses rues. Ces averses devraient durer 48 heures.