La radio de l'armée israélienne a rapporté dimanche matin (19/10) l’arrestation de 13 citoyens de la Cisjordanie, sous prétexte d’avoir attaqué des objectifs sionistes et que certains d'entre eux appartiennent au mouvement «Hamas».
La radio de l’occupation a ajouté que 13 palestiniens ont été arrêtés dont quatre de la ville de Bethléem, y compris deux dirigeants du Hamas dont l’identité n’a pas été révélée, et huit d'Hébron, comprenant deux autres dirigeants, tandis que la déclaration n’a pas mentionné la région du dernier détenu.
Dans le village de Husan à Bethléem, notre correspondant a indiqué que Magdi Hamamrah et Nasri Hamamrah ont été détenus.
À Hébron, des sources locales ont dit à notre correspondant que les forces d'occupation ont attaqué les maisons des familles Doufech, Qawasmeh et Junaid dans les domaines de Ras al-Jura, la rue Al-Salam et al-Jaldeh et arrêté Suhaib Ali Junaid. Elles ont également pris d'assaut Beit Ummar au nord accompagnées de six mécanismes et ont ouvert le feu et lancé des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes puis arrêté trois citoyens dont Ziad et Mahmoud Akhlil. Ils ont été ensuite transférés à des destinations inconnues.
Dans le même contexte, des jeunes ont lancé, hier soir, un cocktail Molotov vers la tour militaire qui se trouve sur la rue principale reliant Beit Awa à l'ouest d'Hébron et les villages voisins.
Selon des témoins à notre CPI, les forces d'occupation ont fermé toutes les entrées de la rue principale et l'entrée de Beit Awwa et renforcé leur présence après que les jeunes aient jeté un cocktail Molotov en direction de la tour militaire.
Les témoins ont ajouté que les habitants ont vu les forces occupantes israéliennes déployées et que les soldats ont érigé des barrages militaires le long de la rue, en plus des opérations de ratissage dans les terres agricoles près de la tour.