AFP
L’action israélienne a été menée contre un atelier de construction, à l’est de la ville de Gaza, a-t-on appris de source sécuritaire palestinienne.
L’armée israélienne a mené un raid aérien sur la bande de Gaza dans la nuit de samedi à dimanche. Aucune victime n’est à déplorer d’après le Hamas.
Cette source du mouvement islamiste Hamas n’a pas fait état de blessé.
L’attaque a été confirmée de source militaire israélienne qui devrait fournir des détails par la suite.
Le raid intervient après qu’un soldat israélien a été légèrement blessé jeudi matin par l’explosion d’un engin posé par des Palestiniens, près de la frontière entre la bande de Gaza et Israël.
Selon des témoins palestiniens, l’explosion, de forte puissance, s’était produite au cours d’une incursion de 300 mètres de cinq chars israéliens et de trois bulldozers à l’intérieur de la bande de Gaza, à l’est de la ville de Khan Younès (sud).
Mardi, deux combattants palestiniens qui s’apprêtaient à tirer des roquettes en direction du territoire israélien ont été tués et un autre blessé par un raid aérien israélien dans la bande de Gaza.
Après deux mois d’accalmie, les incidents armés se multiplient depuis quelques jours dans de la bande de Gaza et autour.