11 Juillet 2011
" Patrick Le Hyaric - vice-président du groupe de la Gauche Unitaire Européenne / Gauche Verte Nordique au Parlement européen et directeur de l’Humanité - actuellement en déplacement à Jérusalem et à Ramallah est intervenu auprès de l’Ambassade de France à Tel-Aviv pour qu’"elle agisse avec fermeté pour la libération des Françaises et des Français actuellement détenus dans les prisons" de Guivon à Ramlé, près de Tel-Aviv, et de Beersheva, dans le Néguev.
Sa demande ayant été refusée, il n’a pu rencontrer ces groupes de jeunes, mais il a été informé que le Consul de France à Tel-Aviv, accompagné de médecins, leur a rendu visite. Il a obtenu l’assurance qu’ils étaient en bonne santé et ne faisaient l’objet d’aucune mesure coercitive supplémentaire.
« Une nouvelle fois, les autorités israéliennes, non contentes d’occuper les territoires palestiniens et d’en réprimer le peuple, veulent le couper du monde en empêchant les visites des militants de la paix et refusent l’existence de deux Etats, dont l’Etat Palestinien qui n’est toujours pas reconnu ».