jeudi 30 juin 2011

Vaste campagne d'arrestations en Cisjordanie

Naplouse - 28 juin 2011
Par Ezzedeen AlQassam Brigades
L'entité sioniste a lancé une vaste campagne d'arrestation à Naplouse et au nord de la Cisjordanie hier 27 juin contre des députés et des activistes des droits de l'homme. Les forces de l'occupation israélienne ont kidnappé le député Nasser Abdel Gawad, membre du Conseil législatif palestinien représentant le Hamas à Salfit. Son épouse a dit que les forces militaires ont donné l'assaut à leur domicile dans le village de Deir Balut, près de Salfit, et l'ont arrêté immédiatement après avoir vérifié son identité.
Vaste campagne d'arrestations en Cisjordanie
Ils ont aussi arrêté le journaliste Nawaf A'amer, coordinateur des programmes à la chaîne Al-Quds. Sa famille a déclaré lors d'une conversation téléphonique que les forces sionistes ont lancé un raid contre le village de Kafr Qliyel, au sud de Naplouse et ont encerclé la maison de Nawas, elles ont donné l'assaut à la maison puis ont arrêté Nawaf et l'ont emmené pour une destination inconnue. Son épouse a expliqué qu'il travaille dans les média depuis vingt ans.
"Il souffre de plusieurs maladies, en particulier de diabète, et il doit prendre plusieurs médicaments tous les jours, je tiens l'occupation entièrement responsable de sa vie."
Photo
En même temps, les forces sionistes ont détenu Fouad Khuffash, directeur du Centre d'études Ahrar pour les détenus et les droits de l'homme après avoir attaqué sa maison à Naplouse.
Sa femme dit, "Les forces sionistes ont lancé un raid sur notre maison sans avertissement, les soldats ont demandé les identités de chacun d'entre nous puis ont emmené Fouad, je ne sais pas où."
Les forces sionistes ont également arrêté le détenu récemment libéré Firar Jarrar chez lui à Naplouse. Sa femme, Massara Hanbali, a dit que l'armée a surgi dans la maison et emmené son mari de force pour un lieu inconnu.
Traduction : MR pour ISM