jeudi 30 juin 2011 - 12h:57
Traduction : Info-Palestine.net
Al Qassam Website
Les organisateurs de la flottille d’aide pour Gaza, ont déclaré ce jeudi que les gangs liés à l’occupation israélienne avaient saboté le navire irlandais « Saoirse », ce qui fait de ce sabotage le second contre un navire de la flotille cette semaine.
27 juin 2011 - Manifestation à Athènes, par des participants à la Flotille II pour Gaza - Photo : AP
Plus tôt cette semaine, des militants vaient déjà accusé Israël d’avoir saboté le navire d’aide greco-suédois « Juliano », stationné au Pirée.
Selon un militant, le moteur du navire irlandais a été endommagé d’une telle manière que le navire aurait coulé dans le milieu de la mer et que des vies auraient été perdues. Le navire était à quai dans les eaux territoriales de la Turquie lorsque le sabotage s’est produit.
Le porte-parole de la flottille, Dror Feiler, a déclaré : « J’ai vu les dégâts et il est clair que cela a été fait de façon planifiée et professionnelle... Le gouvernement israélien est le seul qui peut en tirer profit. »
Les organisateurs de la flottille doivent tenir une conférence de presse ce jeudi afin de révéler des détails supplémentaires sur ce qui s’est passé.
Lundi dernier, l’hélice du navire greco-suédois « Juliano » a été retrouvé brisée, et les organisateurs de la flottille de Gaza ont dit être persuadés qu’il s’agissait d’un sabotage délibéré de la part d’Israël. En raison de ces actes de vandalisme, les participants ont organisé un tour de garde autour de chaque navire devant mettre la voile pour Gaza. Le « Juliano » a été remorqué pour des réparations dans un chantier naval dans un autre port ; on a évalué qu’il faudrait deux jours de travail pour la réparation.
Les forces israéliennes d’occupation avaient attaqué le 31 mai 2010 la première flottille d’aide, laquelle se rendait à Gaza pour y livrer de l’aide humanitaire pour la population assiégée. L’attaque israélienne contre le Mavi Marmara avait entraîné l’assassinat de neuf militants turcs.
Le crime a été commis par des commandos de l’occupation israélienne dans les eaux internationales de la Méditerranée où l’occupant israélien n’a aucun droit d’intercepter ou d’agresser tout navire d’aide humanitaire.
30 juin 2011 - Al Qassam Website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-4671-Aid_...Traduction : Info-Palestine.net