dimanche 7 novembre 2010

Challah à Abbas : rentre chez toi si tu n’oses pas suivre le choix d’Arafat

06/11/2010  
Le secrétaire général du mouvement palestinien le Jihad islamique en Palestine Abdallah Challah a sommé le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas de rentrer chez lui s’il était incapable de recourir au choix du leader défunt Yasser Arafat.
«  Si le président n’ose pas recourir au choix de Yasser Arafat qui n’est autre que la résistance, nous allons lui montrer un autre choix, celui de rentrer chez lui et d’y rester », a-t-il déclaré dans un discours prononcé à Damas, lors d’une cérémonie organisée pour célébrer la formation de son mouvement et le martyre de son fondateur Fathi Chakaki.
Selon lui, « les négociations en sont à leur fin, et il n’a y a pas d’autre alternative à la résistance et au jihad ».
Challah a également mis en garde contre une guerre contre la Bande de Gaza qui ne se limitera pas aux limites, mais atteindra aussi les villes, les villages et les colonies sionistes.
«  Toute la Palestine nous appartient, et nous ne renoncerons à aucun pouce. Nous n’accepterons ni ne participeront à un compromis ou une solution qui limite notre droit en Palestine aux frontières de 1967 », a-t-il conclut.