Al Qassam
Les forces d’occupation israéliennes ont décrété l’état d’urgence après l’opération de Ramallah menée par les Brigades Ezzedeen Al-Qassam au cours de laquelle deux colons israéliens ont été blessés en Cisjordanie, le mercredi 1° septembre à 23 heures.
L’armée d’occupation israélienne ressent comme un échec le fait que les opérations des Brigades Al-Qassam continuent de cibler des colons en Cisjordanie.
Des sources israéliennes ont rapporté jeudi que l’armée a annoncé l’état d’urgence et mis en garde contre de nouvelles attaques possibles contre des Israéliens en Cisjordanie et tous les territoires occupés.
L’avertissement fait suite à deux opérations héroïques menées contre les colons israéliens par l’aile militaire du mouvement islamique, le Hamas.
La première opération s’est conclue par la mort de quatre colons israéliens mardi près de Al Khalil [Hébron], tandis que la seconde opération a blessé deux colons, dont un sérieusement, à l’est de la ville de Ramallah.
Au moment où l’Autorité palestinienne [de Ramallah] reprend sans légitimité aucune des négociations avec l’ennemi israélien qui poursuit ses travaux de construction de colonies israéliennes de peuplement, des sources israéliennes ont fait savoir que l’Autorité palestinienne [de Ramallah] a kidnappé plus de 250 partisans du mouvement Hamas en Cisjordanie, en réponse aux opérations héroïques d’Al Khalil et de Ramallah .
L’Autorité de Ramallah donne ainsi la preuve de sa volonté d’être le plus fidèle possible à l’occupant israélien, en tuant et kidnappant des membres de la résistance palestinienne à travers les villes de Cisjordanie.
Les Brigades Al-Qassam revendiquent l’opération de la colonie d’Ofra
Les Brigades Ezzedeen Al Qassam ont revendiqué la responsabilité de l’opération à proximité de la colonie d’Ofra, à l’est de la ville de Ramallah, ce mercredi soir.
Des sources palestiniennes ont confirmé que des membres d’Al Qassam en Cisjordanie ont ouvert le feu sur une voiture qui roulait près de la colonie d’Ofra à l’est de la ville de Ramallah en Cisjordanie.
Dans une déclaration diffusée par les Brigades sur leur site internet, celles-ci ont confirmé que « cette opération s’inscrivait dans le cadre des opérations pour repousser les agressions de l’occupant contre la bande de Gaza et la Cisjordanie, et comme une réponse de droit à l’agression permanente contre le peuple palestinien. »
Il convient de mentionner que les Brigades ont exécuté trois opérations à travers la Cisjordanie. Les Brigades se sont engagées à poursuivre leurs opérations contre l’armée sioniste et ses bases, ainsi que contre les colonies.
2 septembre 2010 - Brigades Ezzedeen Al-Qassam - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-3370-IOF_...Traduction : Info-Palestine.net