Publié le 3-09-2010
La coalition internationale Viva Palestina établie pour briser le blocus de Gaza, prendra prochainement un nouveau départ, pour un périple à travers l’Europe et l’Asie Mineure, qui doit l’amener à la mi-octobre dans le territoire palestinien martyre.
"Viva Palestina 5" se compose dès son départ de Londres, le 18 septembre prochain, de plusieurs dizaines de véhicules, qui seront rejoints par des centaines d’autres avec le passage du convoi en France, puis en Italie, Grèce, Turquie, Syrie, Jordanie et Egypte.
"Le gouvernement égyptien, après le massacre perpétré par l’armée israélienne contre la Flottille, a déclaré que sa frontière avec Rafah était désormais ouverte. C’est pourquoi nous nous y présenterons avec des tonnes de matériels d’aide à la population de Gaza", indiquent les organisateurs.
Les véhicules, financés par les participants, sont destinés à rester sur place. Le matériel collecté et transporté comprend notamment des équipements médicaux, des matériels éducatifs, et différents matériaux pour la reconstruction d’une mosquée détruite par les bombardements israéliens, ainsi que pour la construction d’un orphelinat et d’une maternité, à Beit Hanoun (nord de la bande de Gaza)
Viva Palestina doit arriver en région parisienne le 18 septembre au soir, et partir en direction de Lyon le 20 septembre au matin. Nous vous tiendrons informés des lieux précis d’arrivée de la caravane.
CAPJPO-EuroPalestine