samedi 4 septembre 2010

Des milliers de participants au rassemblement de la Journée Mondiale d’al-Qods à Gaza

[ 03/09/2010 - 18:21 ]
Gaza – CPI
Des dizaines de milliers de citoyens ont participé à des marches retentissantes à l’instigation des factions de la résistance à Gaza pour la Journée mondiale d’al-Qods qui marque le dernier vendredi du Ramadan, en scandant des slogans de soutien à la résistance.
Les drapeaux du Hamas et du Jihad Islamique flottaient avec ceux des autres factions, pour affirmer l’unité des factions de la résistance, et démontrer l’échec de toute tentative de semer la discorde entre elles.
L’ingénieur Ismail al-Ashqar, un dirigeant du Hamas et membre de son parti parlementaire, a affirmé dans son discours à la fin de la marche que la résistance est le choix stratégique pour répondre à l’arrogance et aux agressions de l’occupation.
Il a déclaré : « al-Qods subit les agressions sionistes qui veulent changer ses aspects et éloigner ce qui est requis de la Oumma unie pour le soutien d’al-Qods et de ses habitants fermes, car al-Qods n’est pas la cause des palestiniens seuls ». Il a très apprécié le rôle de la République Islamique d’Iran instigatrice de la Journée mondiale d’al-Qods, en appelant tous les pays à suivre cet exemple, car al-Qods est la capitale de toute la communauté islamique.
Il a insisté sur le fait qu’al-Qods ne peut être libérée par la voie des négociations ou même par le dialogue interreligieux. La libération de Jérusalem se fera comme l’a libérée Salah al-Din (Saladin), par le choix de la résistance, car le jihad (combat dans le sentier de Dieu) est le seul chemin pour la libération d’al-Qods.
Il a condamné les négociations entre le Fatah et l’occupation, en considérant qu’y participer est « un crime et une trahison envers Dieu, Son Prophète (SAW), et les musulmans ».
Il a mis en garde l’autorité du Fatah, Mahmoud Abbas, et son équipe vouée à l’échec, que leur traque acharnée de la résistance en Cisjordanie, et les arrestations des partisans et dirigeants du Hamas et des imams des mosquées ne passerait pas inaperçue. Il a ajouté : « Les mains de la résistance qui ont atteint la tête de l’ennemi pourront atteindre la queue de l’occupation ».
Il a félicité les opérations d’al-Khalil et de Ramallah et a appelé à leur multiplication. Il a également appelé les factions à s’unir et à réagir pour les droits, les principes et le choix de la résistance.
De son côté, Khalid al-Batch a affirmé dans un discours du Jihad Islamique que la Journée mondiale d’al-Qods est une réponse au choix du compromis. Et il a ajouté que « la Journée d’al-Qods est un jour de l’unité islamique face au sectarisme, et il nous rappelle que cette communauté, notre préoccupation, et notre Qibla (direction de prière) sont unes, et que ce qui a été pris par la force ne peut être récupéré que par la force ».
Il a souligné le fait que la Journée mondiale d’al-Qods a marqué cette année le marathon des négociations après que le comité de suivi arabe ait donné une bouée de sauvetage à l’ennemi au lieu de défendre notre peuple et de briser le blocus contre Gaza.
Il a invité à prendre des mesures de garanties et nécessaires à la protection d’al-Qods, ainsi qu’au soutien du choix de la résistance. Il a insisté sur la nécessité d’élargir la résistance arabe et islamique après l’échec de la Ligue arabe dans la gestion des conflits et ses concessions à Netanyahu. Al-Batch a déclaré : « Il n’est pas raisonnable de garder cette Ligue créatrice de conflit, et il faudrait y inclure des pays comme l’Iran, la Turquie, et d’autres pays musulmans capables de protéger les lieux saints et de répondre à l’arrogance de l’occupation ».
Il a salué les Brigades d’al-Qassam en Cisjordanie, « qui ont fait goûter à l’ennemi le mauvais châtiment », et a incité les Brigades d’al-Qassam et celles d’al-Qods à « multiplier les opérations car les négociations ne doivent pas s’arrêter au discours résonnant, mais aux explosions retentissantes ».
Il a également appelé ces brigades à « frapper l’ennemi dans tous les lieux que leurs mains peuvent atteindre, comme cela s’est produit en plein cœur de l’entité avec Sparrow et Megiddo », en soulignant le refus des négociations qui couvrent les crimes de l’occupation, et la judaïsation d’al-Qods, et fournissent un prétexte au président américain pour frapper l’Iran, la Syrie, ou le Liban.
 Al-Batch considère de même que les discussions sur la paix préparent la guerre dans la région, et l’allumage des tensions doit stopper les négociations, et nous devons nous préoccuper de l’ordre de la Palestine, et la réconciliation.
 A la fin de la marche, les dirigeants des différentes factions se sont serrés la main sur la scène pour montrer l’unité des factions de résistance face à l’occupation et le démantèlement des complots.