vendredi 12 mars 2010

La Grande-Bretagne va protéger les criminels de guerre israéliens

jeudi 11 mars 2010 - 07h:09
Abdel Bari Atwan
Le premier ministre britannique Gordon Brown est en train de mettre en application des changements à la loi britannique afin de prémunir d’une arrestation ou de poursuite les criminels de guerre israéliens impliqués dans les atrocités commises dans la bande de Gaza.
(JPG)
Brown tout à fait à l’aise avec la criminelle de guerre Livni..
Cette étape succède à un engagement pris par Brown devant Tzipi Livni après qu’un mandat pour l’arrestation de celle-ci ait été émis par un juge britannique au cas où elle mette le pied au Royaume-Uni [décembre 2009].
Que le système judiciaire britannique puisse ainsi se retrouver scandaleusement compromis pour satisfaire les amis israéliens de Brown — amis dont les mains sont souillées du sang des femmes palestiniennes, des enfants, et des personnes innocentes dont les corps ont été mis en pièces par les fusées et les bombes israéliennes au phosphore — représente un déshonneur historique qui recouvre de honte la démocratie britannique, le principe de la séparation des pouvoirs et le principe de défendre celui qui est piétiné et les victimes de crime.
De façon tout à fait regrettable, Brown prend cette initiative qui viole complétement les valeurs de justice et d’humanité occidentales, à un moment où les agents israéliens du Mossad ont violé la souveraineté britannique et ont menacé la sécurité britannique et celle de ses ressortissants puisqu’une cellule du Mossad a utilisé des passeports britanniques pour commettre l’assassinat du martyre Mahmud Al-Mabhuh, un des fondateurs de l’aile militaire du Hamas, le mouvement de la résistance islamique.
Les lois contre les criminels de guerre ne sont pas uniquement britanniques ; elles ont été décrétées par la mise en oeuvre de traités internationaux par les pays qui avaient gagné la deuxième guerre mondiale, pour protéger les juifs et poursuivre les criminels de guerre impliqués dans les crime de l’Holocauste. M. Brown souhaite maintenant changer ces lois parce qu’elles sont utilisées pour protéger les nouvelles victimes des anciennes victimes du nazisme. En d’autres termes, les crimes à Gaza ont été commis par les fils des victimes de l’Holocauste, contre des gens innocents et désarmés dont la seule faute était d’être des Palestiniens, et non des Juifs.
Cette conception discriminatoire des lois britanniques, basée sur l’appartenance ethnique, la religion, et la nationalité, est une grande insulte aux victimes même de l’Holocauste. Si les victimes de l’Holocauste exprimaient leur point de vue sur cette question, elles auraient refusé tout changement à ces lois, se seraient tenues du côté des victimes dans la bande de Gaza, et auraient exigé le jugement des criminels de guerre qui ont massacré leurs victimes, détruit leurs maisons, et forcé plus de 60. 00 d’entre eux à vivre en plein air et sans abri !
Brown a publié un article tout à fait biaisé et hypocrite dans le Daily Telegraph au sujet de la raison utilisée par le système judiciaire britannique pour lancer un mandat d’arrêt contre Livni et d’autres commandants de l’armée israélienne impliqués dans des crimes de guerre. C’est comme si le premier ministre britannique ignorait tout du rapport publié par Richard Goldstone, le juge sud-africain [juif lui-même et dont la fille est citoyenne israélienne], rapport qui a clairement condamné le carnage israélien à Gaza.
Ni Goldstone ni son rapport ne disent le moindre mensonge, car tout a été rédigé et publié après des visites sur le terrain par une équipe de juges disposant d’une réputation internationale dans leur spécialisation.
Nous avions espéré que la Grande-Bretagne, qui se vante de sa démocratie et de son système judiciaire indépendant, aurait respecté les avis de ces juges et aurait mis en oeuvre leurs décisions, tout en soutenant la demande internationale de sanctions économique contre Israël. Ces criminels de guerre israéliens devraient avoir été conduits devant le Tribunal Pénal international de la Haye où ont été jugés avec raison les criminels de guerre de Bosnie. C’est une responsabilité légale et morale pour la Grande-Bretagne, d’autant plus qu’il s’agit du pays qui porte la plus grande responsabilité dans la tragédie du peuple palestinien.
En introduisant ces changements dans la loi britannique, Brown crée un précédent historique profondément regrettable en battant en brêche la crédibilité du système judiciaire britannique afin de satisfaire ses amis israéliens.
(JPG)

http://www.bariatwan.com/index.asp?...
Traduction : Info-Palestine.net
http://info-palestine.net/article.php3?id_article=8314