11 Mar 2010
Bruxelles / La campagne européenne pour briser le blocus de Gaza a appelé la Communauté internationale à lever le blocus imposé à la bande sur la base de l'adoption par le Parlemnet européen des recommandations du rapport Goldstone.
M. Rami Abda, membre de cette campagne, a estimé, selon le site palestinien Qods-net, que la position européenne est encourageante et qu'elle confirme le fiasco de la politique de punition collective imposée par l'occupation israélienne à la bande de Gaza.
"L'adoption du rapport de Goldstone qui appelle à la poursuite des criminels de guerre israéliens pousse les Européens à s'attacher aux principes du droit de l'homme", a-t-il dit.
Il a, par ailleurs, souligné les appels multiples lancés par des diplomates européens pour la levé du blocus de Gaza, mettant en garde contre la poursuite de ce blocus.
La campagne a organisé des manifestations et des sit-in devant les sièges des gouvernements dans les différentes villes européennes.
Le Parlement européen avait adopté à l'unanimité lors de sa séance périodique tenue hier à Bruxelles, une décision soutenant les recommandations du rapport de Goldstone et appelant Israël à ouvrir immédiatement les points de passage avec Gaza.
A.A. / L.A.