11 Mar 2010
Londres / Le quotidien britannique The Gardien a révélé qu'Israël avait accentué au cours des dernières années sa propagande pour inciter les Juifs dans les pays occidentaux d'y émigrer. Cette campagne a atteint son paroxysme la semaine dernière à Londres à travers soi-disant / Exposition d'offres des maisons et des investissements en Israël/.
"Les quotidiens et les mass-médias appartiennent aux propriétaires juifs ont intensifié leurs publicités pour stimuler les juifs à l'émigration en Palestine occupée sous des slogans /réalisez vos rêves par l'obtention d'une maison et des investissements en Israël/, bien que beaucoup de sites proposés par ces pubs se trouvent à al-Qods et en Cisjordanie occupées", a-t-il ajouté.
Le quotidien a indiqué qu'Israël a adopté plusieurs démarches pour faciliter l'accélération des opérations d'émigration à travers la proposition des voyages gratuits par avion, et ce, en laçant des promotions visant à leur accorder la nationalité israélienne en 24 heures, en plus de les aider à obtenir de larges facilités financiers et sociaux et des exemptions fiscales.
"A ce jour et en dépit de plus de /7/ millions réfugiés palestiniens disséminés à travers le monde, Israël persiste dans son rejet du droit palestinien au retour", a affirmé The Gardien.
Le quotidien a fait savoir que malgré la dilapidation des eaux potables dans les colonies israéliennes, le peuple palestinien n'obtient que de quantités limitées et en deçà des normes d'épuration exigées.
Et The Gardien clôture avec cet avertissement : "Les citoyens britanniques qui accepteraient de s'installer en Israël et dans ses colonies illégales à Jérusalem et en Cisjordanie seront classés comme complices dans le crime et les pratiques qui violent la loi internationale".
A. Chatta & T. Slimani http://www.sana.sy/fra/55/2010/03/11/277583.htm