jeudi 23 juillet 2009

Condamnation européenne des opérations de colonisation israéliennes à al-Qods occupée

21 Juil 2009

Paris / Le chef de la diplomatie française, M. Bernard Kouchner, a dit que la France avait convoqué au siège du ministère français des Affaires étrangères l'ambassadeur israélien à Paris.

"Il y a une divergence très claire" entre Israël et les ةtats-Unis "qui, ces derniers, ont exigé l'arrêt de la colonisation à Jérusalem-est dans un quartier précis", a indiqué M. Kouchner lors d'une conférence de presse, tenue aujourd'hui à Paris.

Notons que l'ambassadeur israélien avait été convoqué la semaine dernière au Quai d'Orsay afin de présenter des explications quant au nouveau plan colonial que son gouvernement entend mettre en œuvre au quartier de Cheikh Jarrah, à al-Qods occupée.

D'autre part, le chef de la commission des Affaires étrangères au Parlement allemand a appelé, aujourd'hui, les autorités de l'occupation israélienne à mettre fin aux travaux de colonisation dans les territoires palestiniens occupés, notamment à al-Qods, affirmant qu'Israël, en rejetant les demandes internationales, s'oriente peu à peu vers le suicide politique.

"Si Israël veut maintenir sa sécurité, il doit accepter la solution à deux Etats", a-t-il précisé.

Dans le même contexte, la présidence suédoise de l'Union Européenne avait mis en garde contre les ordres de démolition et d'expulsion que donnent les autorités israéliennes, soulignant que de telles pratiques feront partir en fumée tout espoir de paix.

A.A. / R.Jorf

sana.sy