jeudi 23 juillet 2009

Abou Chaer condamne l'approbation israélienne de la construction d'une boîte de nuit à côté d'al-Aqsa

21 Juil 2009

Gaza/ M. Taleb Abou Chaer, ministre des Waqfs et des affaires religieuses au gouvernement palestinien limogé, a vivement condamné l'escalade israélienne sauvage à l'encontre de la ville sainte d'al-Qods et le grand danger menaçant ses lieux saints, en particulier la mosquée d'al-Aqsa.

Dans un communiqué de presse publié aujourd'hui et rapporté par la chaîne satellitaire d'al-Aqsa, M. Abou Chaer a indiqué que l'approbation par les forces de l'occupation sioniste de construire une boîte de nuit juive à côté de la mosquée al-Aqsa est une chose "inacceptable".

M. Abou Chaer a mis en garde contre la gravité de la construction par l'occupation israélienne d'un Synagogue juif près de la Mosquée d'al-Aqsa, ainsi que des opérations de judaïsation de la Mosquée, notamment avec la poursuite des fouilles sous la mosquée pour la détruire et y établir le temple de Soulaymane.

M. Abou Chaer a appelé les pays arabes et islamiques à soutenir la Mosquée d'al-Aqsa et la ville sainte d'al-Qods et à faire face à la colonisation israélienne. D'autre part, le vice ministre israélien des affaires étrangères a dit: "Israël ne va pas mettre fin aux opérations de colonisation, en particulier à al-Qods".

En plus, les colons israéliens ont appelé à la violation demain de la Mosquée al-Aqsa en faisant des prières talmudiques liées à la construction du temple de Suleyman.

Dans un communiqué de presse rapporté par l'agence d'informations /La Palestine maintenant/, l'institution d'al-Aqsa des Waqfs et du patrimoine a appelé à la vigilance pour empêcher n'importe quelle violation d'al-Aqsa, affirmant que ces activités commises contre la Mosquée d'al-Aqsa coïncident avec des campagnes mondiales et locales appelant à l'accélération des pas pour construire le temple de Soulaymane.

A. Chatta / R.Jorf

sana.sy