Les forces armées de l'occupant israélien ont pris d'assaut, le lundi à midi 10/11, le centre de la Bande de Gaza et ont rasé des terres agricoles des citoyens palestiniens dans la zone.
L'agence "Quds Press" a rapporté d'un observateur sur le terrain, en disant qu'un certain nombre de blindés militaires israéliens et les bulldozers ont dépalcé, le lundi à midi, à partir du site militaire israélien de "Kissoufim", au nord-est de Khan Younès dans le sud de la Bande de Gaza et ont rasé des terres agricoles à distance de 200 mètres vers le nord, arrivant au site militaire d'Abou Matbaq à l'est de Deir al-Balah.
Il a ajouté que cette invasion a coïncidé avec des tirs intensifs pour terroriser les citoyens et les agriculteurs afin d'évacuer leurs terres agricoles.
Cette incursion s'inscrit dans le cadre d'une série de violations pratiquées par les forces armées occupantes depuis la signature de l'accord de la trêve entre la résistance palestinienne et l'occupation, le 26 août dernier, sous l'égide de l'Egypte.