Cet après-midi, deux citoyens ont été blessés au cours de violents affrontements entre les forces d'occupation et les habitants de Beit Furik à l'est de la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Le militant Munadel Hanani a déclaré au journaliste du "Centre Palestinien d'Information" que les affrontements ont eu lieu dans la zone Nakarah. Les soldats israéliens se sont propagés dans les environs du lycée de Beit Furik et ont commencé à tirer des balles réelles et des gaz lacrymogènes en direction des parents et des élèves de l'école.
Hanani a affirmé que les soldats ont délibérément empêché l'accès des ambulances pour transporter deux jeunes hommes blessés par balles réelles dans le pied (Ali Hanani et Muayed Rafa’at Khatatba).
D'autre part, des affrontements ont éclaté entre les soldats israéliens et les étudiants en face d'une école secondaire dans le village de Laben au sud-est de la ville.
Des témoins ont déclaré à notre correspondant que les élèves avaient allumé des pneus de voiture et jeté des pierres sur les soldats et les véhicules, tandis que les soldats ont répondu avec des tirs de grenades lacrymogènes pour les disperser.
Les affrontements se poursuivent entre les citoyens et les forces d'occupation dans un certain nombre de points de contrôle et axes.