Le membre du Bureau politique du Hamas a déclaré que l’annonce par l’occupation de la fermeture de la mosquée Ibrahimi à Hébron aux musulmans le vendredi et samedi prochains est un crime et une violation flagrante de sa sainteté.
Il a confirmé mardi, dans des déclarations exclusives à "Quds Press" que la mosquée Ibrahimi à Hébron est un legs pieux islamique tout comme la mosquée al-Aqsa à Jérusalem, ajoutant que les tentatives sionistes d’imposer leur contrôle sur les monuments islamiques en Cisjordanie et à Jérusalem ne passeront pas et devront faire face au peuple palestinien.
Il a souligné que les masses du peuple palestinien tient fort à Jérusalem, à Hébron, et à chaque pouce de la terre de Palestine.
Erasheq a indiqué que la priorité du Hamas à ce stade est de défendre Jérusalem et Al-Aqsa ainsi que les lieux saints, à travers la consolidation de l'unité nationale et le renforcement de la fermeté du peuple palestinien.
"La poursuite de l'attaque sioniste sur Al-Aqsa, la mosquée Ibrahimi et les lieux saints va faire exploser la colère des palestiniens et provoquer le soulèvement populaire dans toute notre terre occupée. Notre terre sera un enfer pour l’occupant. "a-t-il ajouté.
Il a aussi salué les héros qui sacrifient leur sang et leur vie et qui surprennent à chaque fois l’occupation par de nouveaux moyens de résistance populaire, soulignant que chaque homme, femme de notre peuple est prêt à tout faire dans le cas où al-Aqsa et les sanctuaires sont en danger tout comme ce qui se passe maintenant, et rien ne sera en mesure de les arrêter.
Il a appelé les forces et factions palestiniennes à s'unir sur un programme de lutte qui place la protection d’al-Aqsa comme une priorité absolue.