Le mouvement du Hamas a rappelé ne pas être responsable des services de sécurité dans la Bande de Gaza, appelant le président du gouvernement du consensus national et le ministre de l'intérieur, Rami Hamadallah, à assumer ses responsabilités.
Le porte-parole du mouvement du Hamas, Dr. Sami Abou Marzouk, a déclaré vendredi soir 21/11, que le Hamas n'a aucune relation avec les services de sécurité et que Hamadallah en tant que ministre de l'intérieur, doit remplir ses tâches et cesser de fuir ses responsabilités.
Le Premier ministre au gouvernement du consensus, Rami Hamadallah, a prétendu lors d'un entretien avec la chaîne "al-Jazeera" diffusé le vendredi soir que le mouvement du Hamas est l'autorité de sécurité dans la Bande de Gaza et que le gouvernement du consensus ne peut pas travailler à Gaza en raison du climat de tension qui y règne.
Il est à noter que Rami Hamdallah n'a pas contacté les services de sécurité opérant dans la Bande de Gaza, située sous son mandat comme un ministre de l'intérieur, de même qu'il n'a pas payé les salaires du personnel du ministère de l'intérieur à Gaza, alors que 5 mois sont passés depuis la formation de son gouvernement, en dépit des appels du Hamas et les factions de l'action nationale pour recevoir ses missions et arrêter d'ignorer les besoins de la Bande de Gaza.