Le Président de l'Union internationale des savants musulmans-branche de Palestine, Marwan Abou RAS, a appelé les Ulémas de la nation arabo-islamique à adopter une claire Fatwa islamique en vertu du silence envers les attentats contre Jérusalem et la mosquée al-Aqsa, notamment en ce qui concerne les négociations avec l'occupant et la renonciation à Jérusalem.
Abou Ras s'est interrogé dans une déclaration écrite sur le rôle des Ulémas vis-à-vis les attaques en cours contre Jérusalem et la mosquée al-Aqsa par les soldats israéliens et les colons extrémistes.
Il a exhorté les Ulémas de la nation de se soulever et de conduire la nation à une révolution massive à l'appui de Jérusalem, "parce qu'il est inacceptable, en aucun cas, de poursuivre le silence envers ce qui se passe dans la ville sainte et la mosquée al-Aqsa, qui est le caractère sacré de toute la nation, non seulement pour le peuple palestinien." Il a dit.
Abou Ras a déclaré que les opérations de commando menées à Jérusalem se poursuivront et s'intensifieront dans toute la patrie, « parce que la violence n'engendra que la violence, et le sang n'apportera que le sang, l'ennemi a fait explosé actuellement un quartier tout entier à Jérusalem, sous prétexte de se venger et démolir la maison de l'un des héros des opérations de la résistance, Selon ses propos ».
"L'escalade règnera sur toute la scène palestinienne, parce que l'ennemi ne comprend pas le langage de pacification, ni de paix ni du dialogue. L'occupation est lui qui commencé cette escalade et pourtant tente maintenant de mettre fin à cette vague par l'humiliation du peuple palestinien et contre sa volonté et par l'oppression, Le grand malheur qu'il y a certain comme Abbas (le Président de l'AP), ses acolytes et ses services comploteurs et traîtres lui aident, en plus des Etats régionaux coordonnent désormais directement avec eux.", a-t-il ainsi poursuivi.
Abou RAS a insisté qu'il faut prendre en charge un soulèvement massif et une Intifada populaire palestinienne.
Au niveau régional, Abou Ras a exigé la nécessité de lever le couvercle de l'occupation, confirmant: "nous voulons des pays arabo-islamiques d'assumer leur responsabilité envers la question de Jérusalem par l'appartenance nationale et réelle, les institutions doivent faire leur part et le peuple arabe et musulman doit se soulever massivement, car Jérusalem et la mosquée al-Aqsa ne sont pas pour le peuple palestinien tout seul, mais pour toute la nation dans son ensemble