« Il faut admettre qu’Israël est une société malade, qui a besoin d’être soignée», a dit le Président israélien, Reuven Rivlin.
Selon l’agence Tasnim News, citant le « Jerusalem Post », Reuven Rivlin a indiqué, dimanche, lors d’une conférence ayant pour thème «de la haine pour l’étranger à l’acceptation des autres».
Reuven Rivlin et Ruth Arnon, Président de l’Académie des sciences et d’anthropologie d’Israël, qui avaient organisé cette conférence, ont parlé de cet été sanglant et tragique et de la hausse des hostilités entre les Arabes et les Juifs.
Je ne demande pas aux Juifs s’ils ont oublié comment être un vrai Juif, je leur demande s’ils ont vraiment oublié comment être un vrai homme ? Est-ce qu’ils ont oublié comment parler et dialoguer ?», a dit Rivlin, le Président israélien, pour lequel c’est le devoir de cette académie de réduire la violence, dans la société israélienne, via le dialogue et l’étude des cultures différentes. Il a, donc, demandé à cette académie d’œuvrer à redorer le blason de l’image terni d’Israël.