Le captif Raed Moussa de Silat al-Dahiriya, à Jénine, a entamé aujourd’hui son 33ème jour de grève illimitée de la faim protestant contre son maintien en détention administrative.
L'avocat du club des prisonniers a déclaré que l'état de santé du détenu Raed Moussa est en grave détérioration, d'autant plus que l'administration pénitentiaire de la prison a refusé de lui fournir du sel.
L'avocat qui lui a rendu visite hier (21/10) a affirmé que le prisonnier souffre de complications de santé graves. Il a perdu plus de 18 kg de son poids. Il souffre de vomissement continu, ainsi que des signes de fatigue.
L'avocat a aussi expliqué que le captif Moussa refuse de procéder à des tests médicaux et de prendre des vitamines en signe de protestation contre la politique d'occupation arbitraire.
Il est à noter que la Moussa (35 ans) est détenu depuis le 29 Novembre de l'année dernière et a mené une grève de la faim pendant 43 jours. Il avait mis fin à cette grève en Juillet dernier, suite à des promesses de le libérer à la fin du mois de Septembre dernier.
Il a repris sa grève de la faim après la publication d'un nouvel ordre administratif contre lui, pour une nouvelle détention de quatre mois, notant que l'occupation a transféré le prisonnier Moussa de l’isolement de la prison du "Néguev" à l'isolement de la prison d’"Ayla" à Beersheba la semaine dernière.