Le détenu Zaher Abou Ayyash et sa famille attendent sa libération aujourd'hui après avoir purgé sa peine de dix ans dans les prisons de l'occupation.
Le club des prisonniers a affirmé qu’Abu Ayyash, du camp de réfugiés de Balata à Naplouse, vit avec sa famille à Qalqiliya et est détenu depuis 2003.
Dans le même contexte et selon le Club des prisonniers, aujourd'hui est aussi la date de la libération de la captive Rima Hamarsheh de Jénine, notant qu’elle est l’épouse du captif malade Adnan Hamarsheh (un détenu administratif depuis Février dernier), après avoir passé huit mois dans les prisons de l'occupation. Elle est censée être libérée de la prison de "Hasharon".
Il est à signaler qu’Adnan Hamarsheh a subi un accident vasculaire cérébral après son arrestation et depuis il n'est plus capable de marcher et est devenue dépendant d'un fauteuil roulant.
Les autorités occupantes ont libéré le captif Mohammed Adnan Enaya, de Qalqilya, après avoir passé un an et demi dans les prisons de l'occupation, notant qu’il est le frère de deux autres détenus (Iyad et Baha Enaya) détenus depuis le 13 Mai 2013.
Elles ont également libéré hier le jeune Omar Hanbali après une arrestation qui a duré plus de 16 mois dans les prisons israéliennes.