Avec un retard de deux semaines des centaines de milliers d’écoliers de Gaza retournent à l’école en dépit des destructions.
- Les enfants de Gaza se souviennent de leurs camarades de classe, tués ou blessés - Photo : MEE/Mohammed Asad
GAZA - Les enfants des écoles à travers la bande de Gaza sont retournés dans leurs salles de classe, ce dimanche, après un long été qui a vu la bande de Gaza ravagée par la guerre de 50 jours lancée par Israël.
Selon le ministère de l’Éducation, des centaines d’écoles ou d’autres établissements d’enseignement, comme les jardins d’enfants, ont été endommagées par la guerre, qui a coûté la vie à plus de 2100 Palestiniens - essentiellement des civils. Du côté israélien, 66 soldats et six civils ont été tués.
Un des responsables du ministère de l’éducation, Ziad Thabet, a déclaré que la rentrée des classes concernait 230 000 élèves qui fréquentent les écoles publiques de Gaza, et 200 000 qui fréquentent les écoles gérées par l’ONU, ainsi que des dizaines de milliers d’autres enfants inscrits dans des établissements privés.
Des centaines d’écoliers ont été tués dans la guerre, laissant un grand nombre de leurs camarades souffrant de stress et de choc, avec de très fortes émotions lors de la première journée des classes.
L’ouverture a été retardée de deux semaines en raison des destructions dans les écoles, dont beaucoup ont subi des dommages importants ou plus superficiels.
15 septembre 2014 - Middle East Eye - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.middleeasteye.net/news/c...
Traduction : Info-palestine.eu