Les milliers de citoyens palestiniens ont participé dans la marche organisée par le mouvement du Hamas à Khan Younis dans le sud de la Bande de Gaza le mardi soir 23/9, pour refuser la politique de la coordination de sécurité entre l'AP et l'occupation et condamner l'assassinat de deux cadres d'el-Qassam à Hébron par l'occupant.
Les manifestants ont hissé les drapeaux palestiniens et les pavillons du Hamas, en répétant de slogans contre la coordination de la sécurité et demandant d'activer la résistance.
Les participants dans la marche se sont regroupés dans la cour d'al-Qala'a, au centre de Khan Younis, où Dr. Younès al-Astal, dirigeant du mouvement du Hamas, a prononcé un discours confirmant que l'assassinat d'al-Qawassemi et Abou Esha, est l'une des cycles de la coordination de la sécurité continue depuis plus de 20 ans.
"L'assassinat des leaders de la résistance en Cisjordanie occupée alimente l'allumage de l'intifada", a-t-il ajouté.
Il a insisté que la libération de Jérusalem sera par l'activation d'un véritable Intifada en Cisjordanie.
Al-Astal a appelé la délégation négociatrice au Caire à mettre les points sur les lettres de l'accord du cessez-le-feu avec l'occupation, et que tout le monde entre dans une véritable réconciliation.
Il a insisté que la résistance est prête à répondre à toute agression, en disant : "La résistance est prête pour toute confrontation".