Le dirigeant du mouvement du Hamas, Mouchir al-Marsi, a déclaré que le peuple palestinien a un rendez-vous avec un accord "Fidélité de Libres" contre les soldats israéliens capturés par la résistance lors de la bataille de Gaza.
Dans son discours lors du festival intitulé "La Victoire" à la mémoire des martyrs du bataillon "Redwan" dans le nord de Gaza, al-Masri a déclaré vendredi 26/9, que les négociations indirectes réaliseront une nouvelle opération pour libérer le plus grand nombre possible de prisonniers, en soulignant que la résistance restera fidèle au sang des martyrs et les cris des prisonniers.
Il a souligné que son mouvement poursuivra les négociations indirectes avec l'occupation pour obtenir toutes les demandes du peuple palestinien à vivre en liberté et dignité, notant que son mouvement et les factions de la résistance obligeront l'occupation à répondre aux demandes palestiniennes.
Al-Masri a insisté sur le fait que l'occupation n'a pas réalisé ses objectifs lors de l'agression sur la Bande de Gaza, après la chute intensive des roquettes sur les villes occupées, tandis que les tunnels travaillaient jusqu'au dernier moment et la bataille a été transférée derrière les lignes de l'ennemi.
"La prochaine bataille sera sur le point du Néguev et Ashkelon et tous les territoires palestiniens occupés en 1948 vers Jérusalem", a-t-il poursuivi; tout en indiquant que la tentative de négocier les armes de la résistance pour la reconstruction est perdu d'avance.
Le festival a été organisé par le mouvement du Hamas afin d'honorer les familles des martyrs de Redwan, avec un défilé de l'élite des Brigades d'el-Qassam et d'autres sections.