Les dispositifs de l’AP ont poursuivi leur campagne de poursuites menée contre les cadres et les partisans du «Hamas» en Cisjordanie occupée, arrêtant cinq d'entre eux et convoquant trois autres pour enquête. Ils ont attaqué la maison d'un jeune homme sans pouvoir l'arrêter et ont étendu la détention de cinq jeunes hommes de Bethléem.
A Ramallah, la "sécurité préventive" a arrêté le prisonnier libéré Sami Ibrahim Matir du camp de réfugiés de Qalandia après avoir passé six ans dans les prisons israéliennes, selon un communiqué du mouvement «Hamas».
Selon les détails de l'arrestation, une force du dispositif a intercepté un bus transportant des enfants à la maternelle dans lequel Matir travaille comme chauffeur et ont arrêté ce dernier devant les enfants qui ont pleuré et crié pendant plus d'une heure.
Un état de colère a régné parmi les habitants de Qalandia à cause de ce comportement honteux de la part des dispositifs de l’AP. Les jeunes du camp ont fermé la rue principale et ont menacé de recourir à des mesures d'escalade si le jeune Matir n’est pas libéré.
Le service de la sécurité préventive a aussi convoqué pour la troisième fois au cours de ce mois l’étudiant Asid Mohammed Abu Adi qui a annoncé son refus d'aller à l’entrevue.
A Hébron, l’étudiant Jihad Abrioch qui étudie à l'Université d'Hébron a été arrêté alors qu'il se rendait à l'université et a été transféré au centre de la sécurité préventive dans la ville.
Le même dispositif a également fait irruption dans la maison de l’étudiant Louay Asafrah sans pouvoir l'arrêter et a menacé les membres de la famille d’arrêter l’un d’entre eux si Louay ne se rend pas.
Le préventif d’Hébron a aussi arrêté l’étudiant à l'Université de Bethléem et directeur du site de Météo de la Palestine sur Internet Qusay Hulaiqa et convoqué le prisonnier libéré Jibril Shaher al-Atrash de la ville, tandis que le service de renseignement a arrêté le prisonnier libéré Adel Dababsah de la ville de Tarqumiya après avoir été appelé pour une entrevue.
A Qalqilya, le dispositif a convoqué l’étudiant dans l’université d’Al-Quds Luqman Tawil du village de Fara’ata pour enquête le lendemain de la détention de sa carte d'identité et de son téléphone, en plus de l’arrestation d’Anas Farid Abou Dhaher.
À Tulkarem, la sécurité préventive a arrêté Mohamed Salah après avoir été convoqué pour une entrevue alors que l’étudiant à l'Université de Khadouri Mohammed Yasine est encore en détention dans les prisons de l’AP pour la deuxième journée consécutive, sachant qu'il a été libéré il ya quelques jours des prisons des services de sécurité palestiniens où il avait passé quatre jours sans être présenté au procureur.
A Bethléem, le tribunal a prolongé la période de détention de cinq prisonniers libérés pendant 15 jours, tandis que le captif libéré Shadi Abu Aker du camp d’Aida est toujours en détention chez les services de sécurité de l’AP depuis plus de 8 jours.