Les dizaines de citoyens palestiniens ont été asphyxiés dans de violents affrontements éclatés avec les forces armées occupantes, qui ont maté plusieurs marches dans les différentes zones de la Cisjordanie occupée.
Les forces armées occupantes ont maté après la prière de vendredi 26/9, deux marches anti-colonisation dans la zone du nord de Ramallah dans le centre de la Cisjordanie.
Dans le village de Nabi Saleh, les forces armées occupantes ont attaqué une marche qui s'est dirigée vers la colonie de "Halmish" et les terres menacées de confiscation dans ses alentours avec les bombes du gaz et les balles en caoutchouc, ce qui a causé l'asphyxie sévère d'un certain nombre des jeunes hommes et de femmes.
De violents affrontements ont eu lieu sur l'entrée orientale du village, tandis que les jeunes ont lancé des pierres sur le site militaire dans le lieu.
Dans le village de Bilin, les soldats israéliens ont maté une marche comprend des militants de paix et des solidaires étrangères, après être arrivée dans la zone occidentale menacée d'être confisquée en raison de l'expansion coloniale de la colonie "Kyriat Siver", où les soldats ont intensivement lancé les balles en caoutchouc et les bombes du gaz.
Les dizaines de citoyens et de militants étrangers ont été blessés avec l'étouffement, après que les forces armées occupantes ont maté la marche hebdomadaire anti-colonisation de Bilin et contre le mur de séparation raciste.
Un certain nombre de Palestinien ont été asphyxiés dans de violents affrontements avec les soldats israéliens dans le village de Wadi Foukin, à l'ouest de Bethléem.
Dans le même contexte, les forces armées occupantes ont réprimé, le vendredi après-midi, la marche hebdomadaire de Kafr Qadoum et ont arrêté plusieurs manifestants, alors que les dizaines ont été asphyxiés en raison du gaz lacrymogène.