Le chef du gouvernement palestinien de compatibilité Rami Hamdallah a déclaré le samedi (27/9) que des études sont en cours d'élaboration pour payer les salaires du personnel civil de Gaza temporairement par un troisième parti international.
Hamdallah a rejeté au cours d'une conférence de presse tenue au siège du gouvernorat de Naplouse, après une réunion avec les dirigeants des services de sécurité en Cisjordanie, la divulgation de ce parti.
Il est à noter que l'État du Qatar était prêt à payer les salaires du personnel du gouvernement précédent dans la bande de Gaza dont le gouvernement de consensus refuse de leur payer le salaire.
Il a souligné que le paiement de ces salaires ne serait pas effectué par l'Autorité palestinienne, "mais en coordination avec elle pour résoudre ce problème".
Dans le cadre des accords conclus par les mouvements de "Fatah" et du "Hamas" au cours des réunions effectuées par les délégations des deux mouvements au Caire mercredi et jeudi derniers il a été décidé d’exiger que le gouvernement donne une récompense financière aux employés de la bande de Gaza jusqu'à la fin du travail du comité juridique et administratif.