Le Club du captif palestinien a tenu le gouvernement de l'occupation israélienne responsable totalement de la vie du prisonnier gréviste de la faim pour le cinquième jour consécutif, Raed Faiçal Fares Moussa (35 ans), du village de Silat Dhaher à Jénine et purge une peine de 4 mois de la détention administrative pour la troisième fois consécutive.
Le Club du captif à Jénine a mis en garde contre le harcèlement continu de l'occupation contre le prisonnier Moussa à la lumière de son refus de prendre les médicaments et son transfert de la prison du Néguev à une direction inconnue.
Selon les autres prisonniers, le prisonnier Moussa s'est expos à un chantage et menaces par les geôliers d'utiliser la force dans le but de lui obliger de manger, en cas de continuer sa grève de la faim, ce qui viole les droits internationaux et le droit du prisonnier dans la grève de la faim pour réaliser ses demandes justes, y compris la fin de la politique de la détention administrative injuste contre lui et les autres prisonniers.
Le Club a appelé le CICR à intervenir immédiatement pour révéler le sort du prisonnier Moussa, où son sort est inconnu depuis le moment de son isolement individuel.