mardi 5 août 2014

Pétition de soutien à la plainte de la Palestine contre Israël devant la CPI

« Il faut tout faire pour que cette nouvelle plainte puisse aboutir : c’est pourquoi nos signatures en tant que citoyens révoltés par ce qui se passe à Gaza depuis un mois et en général en Palestine depuis 1948 sont d’une grande importance », écrit Armand Caspar.​
"AUJOURD’HUI, COMME EN 2008-09, ce qui se passe dans la Bande de Gaza relève des notions de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité telles qu’elles sont définies par les conventions internationales, pour lesquelles l’Etat d’Israël est partie prenante du moins par sa signature (le Statut de Rome a été signé mais non ratifié, lire le texte du document en pièce jointe).
Une première plainte déposée en janvier 2009 auprès de la Cour Pénale Internationale (CPI), au sujet de l’opération « Plomb durci », avait été bloquée suite à d’inqualifiables pressions exercées au plus haut niveau politique.« Intervenons pour que cela ne puisse pas se reproduire. Appliquons l’appel palestinien BDS : »S" comme Sanctions !
TEXTE DE LA PETITION :
Nous, citoyennes et citoyens du monde, dénonçons ces agissements et soutenons contre nos dirigeants la plainte déposée par la Palestine pour que la Cour pénale internationale, seule compétente pour les crimes les plus graves, juge ceux qui sont commis en Palestine en général et à Gaza en particulier.
Le droit et la Justice ne sont pas l’affaire des dirigeants politiques ou des juristes spécialisés, c’est l’affaire de tous et chacun est concerné par les crimes commis à Gaza.
Alors que le Ministre de la Justice et le Procureur près la Cour de Gaza ont déposé plainte devant la Cour pénale internationale pour rendre justice aux victimes de l’agression en cours, des pressions sont exercées au plus haut niveau pour organiser une fois de plus l’impunité d’Israël.
Nos dirigeants ne voient-ils pas que les Palestiniens meurent, sont blessés, et leurs biens sont détruits par une armée sans honneur et sans loi ? Ne voient-ils pas qu’Israël utilise une force démesurée et toutes les technologies de la guerre pour détruire toute une société ? Ne voient-ils que cette violence, systématique et si simplement revendiquée comme normale, est un attentat terroriste contre le droit des peuples ?
L’humanité n’a pas d’avenir si un Etat, parce qu’il dispose de la puissance miliaire, peut en toute impunité commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité et dénier les droits fondamentaux d’un peuple souverain.
Pourtant, Israël a fait le choix de la guerre avec comme seul objectif de répandre la terreur dans la population palestinienne pour imposer sa présence sur l’ensemble de la Palestine. Et la Palestine lui répond en faisant le choix du droit car elle sait que, devant l’intelligence du monde, c’est le juste qui est le plus fort.
Aujourd’hui, notre cœur est avec les Palestiniens de Gaza qui risquent leur vie du seul fait qu’ils sont nés Palestiniens à Gaza, mais nos dirigeants sont à contre-courant.
Alors que le Ministre de la Justice et le Procureur près la Cour de Gaza ont déposé plainte devant la Cour pénale internationale pour mettre un terme à la folie meurtrière de l’armée israélienne, nos dirigeants s’activent pour priver le peuple palestinien de son droit à la justice.
Nous, citoyennes et citoyens du monde, dénonçons ces agissements et soutenons contre nos dirigeants la plainte déposée par la Palestine pour que la Cour pénale internationale, seule compétente pour les crimes les plus graves, juge ceux qui sont commis en Palestine en général et à Gaza en particulier.
Et ce sera Justice.
SIGNEZ ICI  : http://icc4israel.wesign.it/fr
http://www.europalestine.com