mardi 5 août 2014

La Résistance palestinienne fait face aux forces israéliennes sur les plages de Gaza

Par
Des sources palestiniennes ont assuré que des combattants de la résistance palestinienne sont parvenus à contrer une attaque maritime israélienne qui a tenté, en vain, de débarquer sur les plages de Gaza, le lundi 4 août.
Selon des témoins, des combattants de la résistance palestinienne ont ouvert le feu sur plusieurs canonnières israéliennes, qui s’étant rapprochées des côtes de Gaza, bombardaient les maisons palestiniennes proches de la plage. Des sources locales ont indiqué à l’agence de presse Quds que sous le feu de la résistance, les canonnières israéliennes ont été obligées de se replier.
La Résistance palestinienne fait face aux forces israéliennes sur les plages de Gaza
Vive l'héroïque résistance palestinienne, qui boutera l'occupation sioniste hors de Palestine
Par ailleurs, les brigades Al Qassam, la branche armée du mouvement de résistance islamique Hamas, ont annoncé la fabrication d’un nouveau modèle de fusil de sniper et qu’ils l’ont utilisé lors de l’agression en cours contre la bande de Gaza dans des opérations qui visaient des soldats israéliens.
Enfin, le Mouvement du Jihad Islamique a déclaré que l’un de ses leaders a été tué dans le nord de la Bande de Gaza, lors d’une attaque aérienne visant une habitation civile à Jabaliya. Sa branche armée, les brigades Al Quds, a annoncé lundi que leur chef Daniel Mansour a été tué dans une attaque israélienne contre une habitation civile à Jabaliya.