samedi 1 octobre 2011

Berry prône à Téhéran la reprise de la « résistance » contre Israël

01/10/2011
À son arrivée hier à Téhéran, le président de l’Assemblée nationale, Nabih Berry, s’est prononcé pour la reprise de la « résistance » contre Israël, « du moment que la voie d’un règlement pacifique suivie depuis très longtemps n’a rien donné. »
M. Berry, qui a quitté hier après-midi Beyrouth, participe à Téhéran au 5e congrès international pour l’appui à l’intifada palestinienne. Il est accompagné dans la capitale iranienne du chef du bloc parlementaire du Hezbollah Mohammad Raad et du député Arthur Nazarian.
« Ce congrès est plus que nécessaire, au regard de ce qui se passe dans le monde arabe, et au regard de l’avenir de la Palestine, a déclaré M. Berry à son arrivée à Téhéran. Hélas, a-t-il souligné, les fédérations parlementaires arabes et musulmanes sont absentes de ce congrès. Mais peut-être est-ce mieux ainsi. Au moins nous n’aurons plus à écouter des prises de position officielles courantes. »
Le président de la Chambre a par ailleurs affirmé qu’il est désormais certain que les États-Unis opposeront leur veto à la reconnaissance d’un État palestinien par le Conseil de sécurité de l’ONU.
À noter que les travaux du 5e congrès s’ouvriront ce matin.