dimanche 24 juillet 2011
Cette année encore, nous vous rappelons, comme nos amis Belges, qu’il n’est pas question d’encourager l’occupation des territoires palestiniens en achetant les dattes israéliennes. C’est la moindre des choses : soyez vigilants !
"Boycott Israël, Boycottez les dattes de l’apartheid
Dans quelques jours commence le jeûne du mois de Ramadan. C’est une période très attendue par les sociétés agro-alimentaires israéliennes et surtout par les colons de la Vallée du Jourdain qui vivent majoritairement de l’agriculture, sous la protection de l’armée d’occupation israélienne.
C’est pourquoi, une fois encore, nous rappelons l’importance du boycott des dattes “israéliennes”.
Ce samedi 23 juillet, des militants arpentaient le marché de la commune de Saint-Gilles à Bruxelles, pour rappeler aux consommateurs qu’ils doivent poser ce geste simple :
“N’achetez pas les dattes de l’apartheid, renseignez-vous sur leur provenance, beaucoup de commerçants trichent en toute conscience, étant donné les promotions offertes par Israël ou sont eux-mêmes trompés”.
Lisez bien la provenance des dattes avant de les acheter. Si la boîte n’indique pas la provenance, c’est qu’elles viennent d’Israël. Ces dattes sont du reste reconnaissables. Elles sont plus grosses et plus brillantes parce qu’elles sont un croisement entre la prune et la datte, ce qui leur donne cet aspect.
Pourquoi ne pas acheter des dattes tunisiennes ? Une manière de soutenir son économie “post-Ben Ali”.
CAPJPO-EuroPalestine
Lien