Bethléem – PNN - Des soldats israéliens ont arrêté ce matin des Palestiniens et internationaux au cours d’une manifestation non-violente contre le déracinement d’arbres mis en place pour la construction du mur de séparation.
Hier soir, des activistes ont pris la décision de se rendre ce matin dans le village d’Al-Walajah près de Bethléem afin de planter des tentes pour protester contre l’annexion des terres des familles palestiniennes et la poursuite de la construction du mur.
Dès l’arrivée du groupe sur le site de construction où Israël a commencé sa campagne de destruction des arbres en préparation de la construction du mur, les soldats israéliens ont attaqué les manifestants non-violents et ont arrêté sept d’entre eux.
Parmi les personnes arrêtées figurent Sherein Al-Araj, la seule femme membre du conseil du village d’Al-Walajah, Dr Mazin Qumsiyeh, ancien professeur à l’université de Yale aux Etats-Unis et fondateur de la Palestine Wildlife Society, une ONG qui travaille à préserver la nature et la biodiversité en Palestine, ainsi que 5 autres activistes internationaux.
Après leur arrestation, les soldats ont repoussé le reste des manifestants et le rassemblement non-violent s’est terminé par un sit-in avec d’autres volontaires internationaux.
Al-Walajah, situé à quatre kilomètres de Bethléem, a été annexé illégalement par Israël et fait désormais partie de la municipalité de Jérusalem.