lundi 20 juin 2011

Cheikh Salah poursuivra ceux qui l’ont accusé d’antisémitisme

[ 20/06/2011 - 18:49 ]
CPI
London-CPI
Le Forum Palestinien a déclaré dans un communiqué que « le président du mouvement islamique dans les territoires occupés en 48, le cheikh Raed Salah poursuivra les journaux et les sites Internet qui l’ont accusé durant la dernière semaine, d’ "antisémitisme ". Cheikh Salah a catégoriquement nié ces accusations, déclarant qu'il n'a pas dit contre les Juifs les propos qui lui sont attribués. "
Des sites électroniques britanniques de l’extrême droite avaient refusé la visite de Cheikh Salah à London sous prétexte qu’il avait parlé en 2007 lors d’une manifestation à el-Qods occupée de ce qui est connu de Fatirat Eddam qu’attribuent  certaines sources aux juifs, ce qui avait été catégoriquement nié par le Cheikh affirmant qu’: «Il était déjà en procès en Israël pour la même accusation puis il a été acquitté étant donné que l’accusation n’a pas pu etre prouvée ».
Le responsable des relations et de l’information dans le Forum palestinien, M. Zaher Birawxi a dit que «La campagne menée contre Cheikh Salah, intervient dans le contexte des efforts de l'establishment israélien et le lobby sioniste en Grande-Bretagne afin de prévenir la découverte par la société britannique de la vraie image de l'Etat d'occupation raciste contre ses citoyens palestiniens ».
Birawi a ajouté que Cheikh Salah, à coté de sa participation à la "Journée annuelle de la Palestine», organisée en Grande Bretagne par le Forum palestinien, devra effectuer, à l’aide de l’Organisation de Contrôle sur le Moyen Orient, un certain nombre de réunions avec des parlementaires, des journalistes, et avec des institutions et des associations de solidarité. Il a ajouté que la campagne contre le Cheikh ne pourra pas le dissuader de venir à Londres pour participer à la Journée annuelle de la Palestine.
Il est à noter que la journée de la Palestine sera organisée cette année dans les deux villes de London et de Manchester le 2 et 3 juillet prochain où il participera au grand meeting qui rassemblera des milliers de la communauté palestinienne et arabe ainsi que les britanniques. Cette journée connaitra plusieurs activités culturelles, artistiques et patrimoniales.