Publié le 28-09-2010
La marine de guerre israélienne a remporté un vif succès, en s’emparant sans coup férir, mardi dans les eaux internationales, d’un petit bateau ayant à son bord une dizaine de militants anti-colonialistes en route pour le territoire martyre de Gaza.
Il s’agit de militants américains, israéliens, allemands et britanniques, menant leur action en tant que Juifs, dans le souci de montrer à l’opinion que tous les Juifs ne soutiennent pas les agissements criminels d’Israël. Ils transportaient à bord de l’Irene, une embarcation d’à peine 9 mètres de long, une aide symbolique pour Gaza : matériels scolaires, livres, prothèses pour mutilés, notamment.
Ce nouvel acte de piraterie intervient au lendemain même d’un rapport des Nations-Unies accablant sur la tuerie opérée par la marine israélienne contre la Flottille de la Liberté et le navire turc Mavi Marmara au mois de mai dernier.
Mais pourquoi se gêner, quand on est ivre d’impunité ? Les services de propagande israéliens ont souligné l’extrême délicatesse de leurs forces qui, cette fois, n’ont pas ouvert le feu, et ils sont même allés jusqu’à diffuser sur youtube les prouesses de leurs vaillants fusiliers marins.
Et pour arroser l’événement, le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, présentait l’après-midi même aux Nations-Unies un plan pour déporter la population palestinienne israélienne.
Le bateau piraté, le butin et les Juifs ont été remorqués vers le port israélien d’Ashdod.
CAPJPO-EuroPalestine