mercredi 30 juin 2010

Mullen : une attaque contre l’Iran déstabiliserait la région

29/06/2010  
Le chef d’état-major interarmées des Etats-Unis, l’amiral Michael Mullen, vient de rentrer aux Etats-Unis après une brève visite en « Israël ». Lors d’une conférence sur la sécurité qui s’est tenue dans le Colorado, il a estimé qu’Israël « comprenait qu’une attaque sur les installations nucléaires de l’Iran risquait de déstabiliser la région ».
Il a ajouté qu' « Israël et les États-Unis sont en pleine coordination sur le dossier iranien ».  Mullen a déclaré qu’ « il n'y avait aucune raison de croire les affirmations de l’Iran que  son programme nucléaire est pacifique, mettant en garde contre l'acquisition par l'Iran d'armes nucléaires car cela est très dangereux ».
Il a ensuite souligné que "Téhéran poursuivait le développement de son arme nucléaire malgré les sanctions qui avaient été décrétées contre son régime".  
Mullen a expliqué que" l'attaque sur l'Iran affectera profondément la sécurité au Moyen-Orient".  Il a ajouté que" les intérêts au Moyen-Orient sont israéliens, et ils sont très importants pour les États-Unis".  Il a également déclaré que" les relations entre les armées israélienne et américaine sont très fortes, bien que des défis demeurent".