jeudi 18 mars 2010

Une manifestation étudiante contre la colonisation israélienne dégénère

17/03/2010  
Une manifestation de protestation organisée par des étudiants au Caire contre la politique de colonisation israélienne a dégénéré en bagarre générale, annonce mercredi le site Masrawi.
Selon des témoins, plusieurs milliers de personnes ont pris part aux échauffourées provoquées par les forces de l'ordre qui essayaient de disperser la manifestation non sanctionnée des étudiants qui protestaient contre la politique israélienne.
Lundi, la police égyptienne a arrêté une vingtaine d'étudiants de l'université du Caire qui avaient pris part à une manifestation non autorisée de protestation contre les actions de l’occupation israélienne à Jérusalem-Est.
Selon la police, les étudiants ont été arrêtés pour avoir organisé une rixe contre les forces de l'ordre qui essayaient de mettre un terme à la manifestation.
Les autorités israéliennes ont délivré mardi 9 mars un permis de construire 1.600 logements pour les familles juives à Jérusalem-Est, qui, au terme du droit international, fait partie des territoires palestiniens.