Publié le 30-09-2009
"La colonisation, les confiscations des terres et maisons, les retraits des cartes d’identité des citoyens palestiniens de la ville ainsi que les atteintes délibérées sur les lieux de cultes constituent des violations graves de toutes les normes et conventions internationales. Les pratiques de l’occupation israélienne à Jérusalem sont contraires aux valeurs humaines de cohabitation et de tolérance, une offense au patrimoine religieux de la ville et de son statut pluraliste.
"Il y a neuf ans presque jour pour jour, la visite du chef du Likoud Ariel Sharon à l’Esplanade de la Mosquée de Jérusalem, avait déclenché la 2ème Intifada. Depuis, le processus de paix n’a jamais été réellement relancé. La communauté internationale doit mettre fin au sabotage systématique par Israël de toute volonté internationale de réamorcer le processus de paix.
"Enfin la communauté internationale doit assumer pleinement ses responsabilités face aux violations par Israël de ses obligations vis-à-vis du droit international en tant que force occupante.
Fait à Paris, le 30 septembre 2009"
Publié par CAPJPO-EuroPalestine